Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
Val Parisis Echecs
Franconville - Sannois - Cormeilles en Parisis - Herblay - Saint Leu la Forêt - Eaubonne
Beauchamp - Bessancourt - Taverny - Montigny-lès-Cormeilles - Le Plessis-Bouchard

Jérôme APPENDINO (06.81.07.83.02)   -   Nicolas JACTEL (06.76.96.66.24)   -   info@valparisis-echecs.fr   -  Adresses des salles de jeu
Label Formateur FFE Label Féminin FFE

Accueil

*  N3 b - ronde 9 : la der !!! (03/04/2005)

Le miracle n'eut point lieu et nous nous fîmes étriller, une fois n'est pas coûtume... A nous la N4 !

Pourtant nous avons bien commencé grâce à Amine (2/2 soit 100%) qui gagna (par forfait il est vrai) contre une féminine Fide (+1/-1). Tiens, cela me rappelle des souvenirs !

Malheureusement, juste après Didier (2/9 soit 22%) en 11 coups donna 1 pièce nette jouant le coup ponctuant la combinaison... en oubliant les coups intermédiaires qui auraient donner à cette suite de coups le doux nom de combinaison.

Florian (0/1 soit 0%) ne fit pas mieux (mais en un peu plus de temps) en entrant dans une position où son adversaire l'obligea à échanger Fou contre 2 pions. L'avance de développement et la destructuration de son jeu mis fin assez rapidement au supplice.

Frédéric (1/6 soit 17%) commenca par une Sicilienne pour transposer en quelques coups dans une Française. Il se vu beau et décida de ne jouer que des menaces en un coup permettant à son adversaire d'améliorer au fur et à mesure sa position. Devenue intenable, la partie ne dura que peu.

Suivi Ali (1/3 soit 33%) qui mis le feu sur l'échiquier (avec avantage à mon sens), qui me demanda de proposer nulle (accepté par moi) mais qui préféra finalement jouer le tout pour le tout n'ayant rien à craindre pour l'équipe. Oubliant d'essayer de faire jouer sa dernière Tour bloquée dans une position ouverte sur le Roi adverse sachant qu'il n'y avait pas de contre-jeu, les pièces adverses étant à l'autre bout de l'échiquier, il préféra forcer le jeu... pour finalement provoquer sa perte par précipitation.

Rosanne (0/2 soit 0%) à ma grande surprise tint très bon face à un adversaire beaucoup plus fort. Elle ne perdit qu'en finale mais uniquement car elle loupa des coups d'attaque qui auraient pu permettre d'annuler.

C'est le moment que je choisis (3.5/9 soit 39%) pour craquer face à un joueur tout simplement meilleur.

Robert (2/9 soit 22%) qui tenait la baraque, se mit à déchanter et du se résigner aussi.

Puis Benoît (2.5/9 soit 28%) fit d'une position difficile et complexe une position prometteuse, à telle point que seul son Zeitnot l'empêcha d'empôcher le point entier. Il dut se contenter de répéter la position 3 fois pour éviter à la pendule de livrer un douloureux verdict à 1 coup près. Dommage !!!

6 à 1 est le score sans appel. Vive la N4 !!!

- Lien : Nationale 3B - Saison 2004/2005

*  Tournoi Interne - Ronde 6 (03/04/2005)

Mademoiselle, Messieurs,

C'est reparti pour un tour avec des oppositions très intéressantes et à priori équilibrées.

Je vous préviens, je mets en garde l'arbitre afin qu'il soit vigilant sur les nulles de salons très probables pendant cette ronde ;o))

- Lien : Appariements de la ronde 6
- Lien : Grille américaine après la ronde 5

*  N3 b - ronde 8 : L'EXPLOIT !!! 3 à 3 (03/04/2005)

Commentaires du Capitaine Eric JEGO

Avec une moyenne de 1789 contre 1945, nous rendions 160 pts par échiquier, autant dire que le match devait se terminer comme d'habitude par la défaite. Il n'en fut rien et qui plus est contre mes anciens coéquipiers, waouhhhhhhh !

Si Roxanne (1/4 soit 25%) et Robert (2/8 soit 25%) durent s'incliner les premiers sans que cela ne souffre contestation, Steve (1.5/6 soit 25%) fut le dernier à abandonner le point. De l'aveu de son adversaire, accessoirement membre de l'échiquier de Franconville puisqu'il suit les cours, son faible Elo Fide sous évalué ne reflète pas vraiment son niveau de jeu assurément.

Alexandre (0.5/5 soit 10%) pour son dernier match sous les couleurs Franconvilloises et pour la première fois cette saison eut la bonne idée d'accrocher son adversaire et de ramener le 1/2 pt.

La famille EID vole la vedette en engrangeant 2 pts entiers. Amine (1/1 soit 100%) tissa un réseau de mat où sa Dame accompagné de son Roi exécuta la sentance. Ali (1/2 soit 50%) pour sa part, montra une technique sans faille en faisant lui aussi participer son Roi. Ainsi son déséquilibre T+F contre 2T ne se fit pas ressentir, bien au contraire.

Didier (2/8 soit 25%) en petite forme se fit remarquer, non pas par sa nulle logique, mais par un événement que je relaterais ultérieurement.

Benoît (2/8 soit 25%) dans une position défensive tint bon le choc, reprit du poil de la bète après une simplification de la position et priviligia la nulle.

Le sort du match tenait donc à mon résultat (3.5/8 soit 44%) où une victoire était impérative pour partager les pts. Chose faite non sans difficulté, car bien qu'ayant la qualité T contre C, je n'ai pas vu une pointe tactique en zeitnot qui aurait mis fin immédiatement au combat. Après le contrôle du temps, je partis me décompresser et Didier me le fit remarquer. Durant l'analyse en présence adverse, il ne trouva mieux que de me demander si la combinaison fonctionnait. L'esclandre fut bref car nous les avons convaincu de notre honnêteté mais l'avertissement sans frais aurait put coûter le résultat. Outre l'évidence mise en avant qui peut déconcentrer un joueur, voire lui faire perdre le moral et la confiance en son jeu, il est préférable d'éviter d'éventuelles polémiques car la prochaine fois, le réglement pourrait bien être mis en avant avec les conséquences attenantes.

Je ne jette pas la pierre à Didier car je sais que cela se fait partout, dans tous les clubs, toutes les équipes... et surtout car je n'avais qu'à la voir cette combinaison !

Didier se fit encore remarquer ! Il fut le "seul" (en dehors de moi bien évidemment) à s'être intéressé jusqu'au bout au résultat du match et aussi l'un des trop rares à ranger la salle !!!

Pour cette dernière rencontre en N3 (pour un an au moins), je souhaite à tous les combattants une belle prestation ! Mais aussi à tous mes joueurs réguliers de se dépasser pour augmenter ce pourcentage récurrent de 25% promis à chacun apparemment ;o))

- Lien : Nationale 3B - Saison 2004/2005

*  N3A : Ronde 8 : Victoire de Franconville 6 à 2 (02/04/2005)

Commentaires de Nicolas Jactel

Pour l'avant dernière étape de la saison, nous recevons la lanterne rouge du championnat. Si l'issue du match est sans surprises, le score l'est un peu plus.

Nicolas gagne sa partie le premier en 16 coups et à peine 15 minutes de jeu. Son adversaire tout heureux de gagner une qualité et 2 pions ne voit pas le danger et doit faire face à un sacrifice sur son roi en f7 comme dans les livres. La position est perdue mais son adversaire abrège ses souffrances en ne voyant pas un mat en 2 coups.

Duel de générations au 9ème échiquier entre Maha et sa « vétérante » de rivale. La victoire revient sans conteste à la plus jeune qui a mangé toutes les pièces adverses.

Selva, sans doute inspiré par le Cxf7 de Nicolas en fait de même dans sa partie avec un résultat similaire. Il balade le roi adverse sur la bande et tisse un réseau de mat imparable.

Vincent, nouvelle recrue du club cette année effectue un début sans faute dans l'équipe et gagne après avoir longtemps eut une pièce d'avance. Ce tour de chauffe aura je l'espère des conséquences positives sur sa partie de demain dans un match attendu qui voit notre N4 jouer son maintien.

Christophe se fait piéger dans le milieu de jeu et doit céder une qualité. Mais les compensations sont suffisantes pour espérer le gain. Christophe tisse sa toile autour d'un pion f très dangereux qui n'est plus qu'a une case de la promotion. Il ne voit pas la manoeuvre da cavalier gagnante et la partie se conclue sur une nulle proposée par son adversaire qui vient au bon moment car le matériel en moins allait bientôt se faire sentir.

Bruno, qui se battit un nouveau répertoire cette saison a toute les raisons d'être satisfait de son ouverture avec les noirs. Ses pièces sont placées de manière harmonieuse et c'est naturellement qu'il finit par gagner un pion puis la partie.

Rémy joue pour la première fois de l'année avec les blancs. Mais finalement qu'importe la couleur : il gagne !
Il n'hésite pas à donner plusieurs pions pour tenter une attaque sur le roi. La stratégie est payante puisqu'il se retrouve avec dame contre tour + fou avec des pions de parts et d'autres. Sa technique légendaire fait le reste !

François à pour habitude des jouer des partie linéaires avec un résultat sans surprise. Il me fait mentir cette saison puisque après être revenu de nulle part contre le M.I Davoud Pira à la ronde précédente, il se fait cette fois endormir par moins fort après avoir compté jusqu'à 2 bons pion de plus. Il commence d'abord par rendre un pion, puis un deuxième, puis une pièce puis le roi ! Noisy Le Grand crée donc la surprise.

Jérôme au premier échiquier infiltre un pion blanc en d6 et sème le trouble dans la position noire au prix d'un retard de développement et d'un roi peu en sécurité au centre. La partie est vivante et donc intéressant mais la faiblesse de son roi est devenu un critère plus important que son pion de plus. Jérôme résiste tant bien que mal mais la déferlante de pièces lourdes dans son camp ont eu raison de son roi bien malheureux au centre.


Score final : 6 à 2 pour Franconville.

Bravo à tous
Dimanche, dernière ronde contre Chess15 au club.

Championnat de Ligue féminin de parties rapides *  Championnat de Ligue féminin de parties rapides (02/04/2005)

Barbara a participé au Championnat de Ligue féminin de parties rapides qui s'est déroulé le 20 mars à Paris Lutèce. Seulement 13 participantes étaient au rendez-vous mais il faut dire que la date choisie n'était pas optimale car elle correspondait à une ronde d'intercercles jeunes.
Le tournoi a été remporté par la favorite Mathilde Congiu. De son côté, Barbara s'en sort très bien et termine à une excellente 2e place devant Isabelle Bonvalot. Malheureusement pour Barbara, le nombre de qualifiée était fixé à 1 qualifiée pour 11 participantes donc seule Mathilde sera invitée à jouer le championnat de France féminin de parties rapides.

- Lien : Grille Américaine
- Lien : Site web de la Ligue IDF des Echecs

*  Tournoi de blitz - Avril (02/04/2005)

Nicolas Jactel remporte ce tournoi en ne concédant qu'une nulle face à Jérôme. Ce dernier, trébuchant contre Bruno.

Au classement général, Nicolas et Jérôme sont au coude à coude. Seulement 1 tout petit point les sépare. Et pour la 3e marche du podium, Bruno peut encore espérer raccrocher le wagon. Les 2 derniers tournois de blitz seront décisifs pour le titre suprême de champion de blitz de Franconville 2004/05 !

- Lien : Grille Américaine du 7e tournoi de blitz d'avril 2005
- Lien : Tournois de Blitz - Saison 2004/05

*  ATTENTION : Fermeture Temporaire Samedi..... (30/03/2005)

.... pour cause de compétition

Le club va exceptionnellement privilégier la compétition le samedi 02 avril 2005.

En effet, l'espace disponible ne permet pas de recourir aux activités qui font le bonheur des jeunes et moins jeunes participants du samedi et d'accueillir 4 équipes concourant en N3. Par conséquent, il a été décidé pour cette rare occasion d'offrir aux compétiteurs les conditions optimales pour bien terminer la saison échiquéenne.

Ceux qui viennent juste pour le plaisir de se retrouver seront accueillis les bras ouverts par les 2 équipes représentant Franconville car les encouragements n'ont jamais fait de mal à quiconque ;o))

Merci pour votre compréhension !!!

*  Tournoi Interne - ronde 5 (30/03/2005)

Contrairement à mes habitudes dans ce tournoi interne, j'ai pris un peu de retard, pour la bonne cause !

Donc la ronde est décalée d'une semaine pour permettre à la dernière partie de se dérouler dans les meilleures conditions possibles, à savoir durant le blitz opposant des fous furieux ;o)) Surperbe la concentration, mais où la peine est absente, le plaisir n'y est point...

Donc bravo à ces 2 courageux que sont Didier et Vincent !

*  CLOCHE et RESURRECTION à l'Open de Pâque de Fourmies (30/03/2005)

(Commentaire N. Hénon)
Je me suis inscrit à l'OPEN de FOURMIES pour améliorer ma performance (1365) ou mon score (2/7) de l'année passée.

Samedi :
- Mauvais départ face à un 1070. Je laisse une tour sèche après mettre trompé dans mes calculs pour la reprendre sur échec.
- Deuxième partie, je gagne difficilement contre un 1199 en 78 coups.

Dimanche :
- Face à un 1990, une nouvelle erreur dans le calcul d'une variante me fait perdre un pion. Je m'accroche jusque la finale et le pion me manque cruellement.
- Deuxième partie du jour face à un 1925, je mets un cavalier en prise et abandonne (sic ! ).
- Troisième partie de la journée, J'affronte un 1180. Ecoeuré, je gagne en 24 coups et 11 minutes de réflexion. En rentrant me coucher, j'envisage de prévoir une réorientation de mes loisirs vers la couture ou le macramé. Je me sentais vraiment CLOCHE.

Lundi :
- Je rencontre un 1840. Démoralisé, je n'hésite pas à jouer un mauvais cinquième coup. Néanmoins, je m'accroche en pensant que je me fatigue inutilement car il reste une septième partie. Je souffre beaucoup mais mon adversaire ne joue peut-être pas son meilleur jeu. Veut-il se ménager pour la partie suivante ? Quoiqu'il en soit, au trente quatrième coup, il fait une erreur dont je me croyais seul capable. Je reste avec une finale probablement gagnante et une énorme peur de faire une nouvelle boulette. Vous savez tous ce qu'on l'on ressent lorsque gagne contre un adversaire nettement plus fort que soit. Moi je l'ai découvert à ce moment la.
- Septième et dernière partie, je tente crânement ma chance contre un 1750. L'euphorie de la partie précédente m'a fait oublier qu'un miracle est unique. Mon adversaire me le rappellera.

Il reste de cet OPEN une performance FFE à (1485) et 3/7 points pour 5 parties qui compteront dans mon classement. Malgré un très mauvais départ, un petit miracle me permet d'atteindre le but fixé.

- Lien : Voir la 6e partie en Java
- Lien : Fiche individuelle de Nicolas
- Lien : Grille américaine

*  77e Open KO de l'Apsap (28/03/2005)

Alain Dominguez et Gilles Gallet ont participé ce week end au 77e Open KO de l'Apsap.

- Lien : Fiche individuelle d'Alain et Gilles
- Lien : Grille américaine

*  Cours GMI (25/03/2005)

Je vous rappelle à tous que ce soir a lieu un cours avec le GMI Igor NATAF. Rendez-vous au club à partir de 21h.

*  Coupe de France (1/32ème) : Qualification de Franconville (21/03/2005)

Commentaires de Nicolas Jactel

C'est à Paris dans le club du ChessXV que nous jouons le 4ème tour. Jouer à domicile prend toute sa signification pour le club Parisien car il est ouvert le dimanche et tout le fan club est présent pour les supporter ! Pour la 2ème fois de suite, nous abordons le match en outsider (2148 elo conte 2189 pour Chess XV). Un match de foot « à l'extérieur » se gagne en contre, nous avons appliqué la même méthode pour les échecs !

Bruno est confronté au gambit de Belgrade dans la partie des 4 cavaliers. Une ouverture dangereuse si on la découvre sur l'échiquier. Mais Bruno est bien préparé et malgré une position quelque peu sur la défensive, il égalise tranquillement. La suite de la partie s'est gagné à la psychologie : Bruno « claque » un coup et appuie fort sur la pendule pensant gagner une pièce nette. Son adversaire sous le choc perd de sa lucidité et répond tempo un coup qui effectivement perd une pièce alors qu'il aurait pu se contenter de perdre un pion avec certes une position nettement inférieure. La partie continue une vingtaine de coups, Bruno évite les pièges en 1 coup tentés par son adversaire et le force à capituler.

Jérôme répète la même début que dimanche dernier : il gagne 2 pions, serre le jeu et demande à son adversaire de justifier ses sacrifices. La réplique ne vient pas et Jérôme consolide de plus en plus son avantagé matériel. La paire de fou est un atout supplémentaire dans sa position et elle lui permet de gagner une qualité. Devant tant de retard matériel et une marrée de pions au centre, son adversaire abandonne.

François joue une partie très stratégique dans l'Alekine. Bien souvent dans cette ouverture, les blancs ont un avantage d'espace dont il est difficile de profiter et ou le retour de baton peut faire mal. François joue avec les avantages de l'ouverture sans être confrontés à ses inconvénients ! Il domine de bout en bout jusqu'à entrer dans une finale de pièces lourde égale ou il propose nulle pour nous assurer la victoire. Son adversaire contraint de continuer craque et se retrouve dans une finale de tours perdante. Mais François, n'a plus assez de forces pour trouver le plan de gain. Il dilapide son avantage et répète les coups que son adversaire ne peut se permettre cette fois de refuser.

Nicolas négocie bien la défense Française et se retrouve dans une position saine et avantageuse ou les faiblesses adverse dans la structure de pions (3 ilots) sont montrés du doigt. Etant donné les résultats de l'équipe à ce moment là (victoire de Bruno et gros avantage pour Jérôme), Nicolas ne tente plus rien et se contente d'échanger les pièces pour viser la nulle. Mais pour viser la nulle, il est bien connu qu'il faut chercher le gain !Conséquence : à force de passivité et de zeitnot, Nicolas perd un pion en finale de tours. La partie est très compromise mais Nicolas parvient grâce a une subtilité à se créer un pion passé éloigné sur la colonne a. Le pion est si dangereux que sa position est gagnante mais Nicolas, tout heureux de s'en être sortit et de voir la qualification de Franconville perd de son objectivité et accepte la nulle !

Franconville égalise donc sa meilleure performance en Coupe de France et se qualifie pour les 1/16ème de finale.

Score final : 2 à 0 pour Franconville

Bravo Messieurs et rendez-vous pour le prochain tour le 10 Avril

- Lien : Coupe de France - Saison 2004/05

*  N3 Jeunes / Ronde 7 (20/03/2005)

Commentaire du capitaine Ali Eid

Dans une ambiance accueillante, amicale et généreuse, notre équipe a fait son dernier déplacement à Ecouen et la rencontre s'est soldée par la victoire de notre équipe sur le score de 11 à 3.

Sur les trois premiers échiquiers, la logique a été respectée où Rawad, Roxane et Maha ont, chacun à son tour, remporté leur match.

Sur le quatrième, Frédéric, mieux sur l'échiquier, s'est fait déconcentrer par un des péchés capitaux « la Gourmandise ». Cela aurait du lui coûter trop cher mais son adversaire lui a offert une tour et le match par la suite.

Sur les 5ème et 6ème échiquiers, Alexandre et Rami se sont fait mater très vite et ceci à la surprise générale : Vitesse et trop d'imprécisions.

Sur les 7ème et 8ème échiquiers :
- Amine gagne ses deux parties sans trop de difficultés.
- Armand réussit à annuler la première et gagner la 2ème.

La victoire est logique mais la montée en N2 est historique !

Bravo à tous ceux qui ont accompagné l'équipe dans cette aventure ( Barbara, Roxane, Maha, Clara, Rosane, Rawad, Frédéric, Alexandre, Rami, Gilles, Armand et Amine ).

- Lien : Nationale 3 Jeunes - Saison 2004/2005

*  Tournoi interne - R5 (20/03/2005)

Le tournoi interne voit sa ronde 5 se finir le 26/03/05. Il reste 3 parties à jouer :

MONCAUBEIG - HALLIER
SIMON - EID
PERRUSSET - CATALAN

Pensez bien à jouer votre partie vendredi ou samedi selon les RDV pris entre vous car les prochains appariements seront envoyés dès le 28/03/05 au soir !

Bon match aux derniers !!!

*  Affaire du petit Armand (suite et fin) (17/03/2005)

Le président de la Fédération Française des Echecs (M. Jean-Claude MOINGT) et le président de la comission Jeunes (M. Christophe CHOISY) viennent de nous adresser un courier pour apporter tout leur soutien au petit Armand :
- " Je suis au courant de cette triste affaire et vous pouvez compter sur moi pour réagir ! je vais d'abord écrire un courrier au père qui est à l'origine de toute cette histoire. Je vais également écrire une lettre de soutien aux parents d'Armand Sire." (JC.Moingt)

Armand a été aussitôt repéché pour le championnat de France à Calvi :
- " Compte tenu du dossier en ma possession concernant "l'affaire" du jeune Armand Sire , je vous informe que j'ai décidé d'octroyer une dérogation à ce jeune garçon pour sa participation aux championnats de FRANCE 2005 de Calvi." (C.Choisy)

Donc tout est bien qui fini bien. Un grand merci à Eric Birmingham qui a su défendre l'injustice dont Armand avait été victime. Nous remercions également l'arbitre du tournoi qui a su reconnaitre le problème et qui a tout fait pour repêcher Armand pour les championnats de France.

Bonne chance Armand !!!

Page précédente | Page suivante

 
 
Saison 2024/25
-Télécharger le Flyer (PDF)

-Inscription / Pré-inscription "Jeunes"
-Inscription / Pré-inscription "Adultes"

Calendrier [Voir tout le calendrier...]
November 2024
Lun. 18 
Mar. 1920h30: French Online League nº26 Team Battle [LICHESS]
Mer. 20 
Jeu. 21 
Ven. 22Chpt du Vendredi - Franconville A (Poule Haute) [R1]
Chpt du Vendredi - Franconville B (Poule Haute) [R1]
Chpt du Vendredi - Franconville C (Poule Haute) [R1]
Chpt du Vendredi - Franconville D (Poule Haute) [R1]
Chpt du Vendredi - Franconville E (Poule Basse) [R1]
Sam. 23• 15h-17h30 : jeu libre du samedi
Dim. 2414h15: Coupe de France [R1]
Championnat du Val d'Oise Jeunes catégories U08 et U10 - Dimanche 24 novembre 2024 - Villiers-le-Bel
Lun. 25 
Mar. 26 
Mer. 27 
Jeu. 28 
Ven. 2919e Tournoi Blitz-Pizza - Vendredi 29 novembre 2024 (20h-21h:Pizza, 21h-23h15:Blitz)
Sam. 309e Tournoi des Familles - Samedi 30 novembre 2024 (14h-17h)
December 2024
Dim. 114h15: Jeunes 1 - Nat. I Jeunes [R1]
14h15: Jeunes 2 - Nat. III Jeunes [R1]
14h15: Jeunes 3 - Nat. III Jeunes [R1]
14h15: Jeunes 4 - VO1 Jeunes [R1]
14h15: Jeunes 5 - VO1 Jeunes [R1]
Lun. 2 
Mar. 3 
Mer. 4 
Jeu. 5 
Ven. 612e Rapide FIDE du vendredi - 6 décembre 2024 (20h30-23h)
Sam. 716h: Franconville 1 - Nat. I [R3]
14h15: Franconville 2 - Nat. II [R3]
14h15: Franconville 3 - Nat. III [R3]
Challenge de Noël [R1] - Samedi 7 décembre 2024 (15h-17h30)
Dim. 810h: Franconville 1 - Nat. I [R4]
14h15: Franconville 2 - Nat. II [R4]
14h15: Franconville 3 - Nat. III [R4]
14h15: Franconville 4 - Nat. IV [R3]
14h15: Franconville 5 - Nat. IV [R3]
14h15: Franconville 8 - Nat. V [R3]
14h15: Franconville 9 - Nat. V [R3]
Lun. 9 
Mar. 10 
Mer. 11 
Jeu. 12 
Ven. 13Chpt du Vendredi - Franconville A (Poule Haute) [R2]
Chpt du Vendredi - Franconville B (Poule Haute) [R2]
Chpt du Vendredi - Franconville C (Poule Haute) [R2]
Chpt du Vendredi - Franconville D (Poule Haute) [R2]
Chpt du Vendredi - Franconville E (Poule Basse) [R2]
Sam. 14Challenge de Noël [R2] - Samedi 14 décembre 2024 (15h-17h30)
Dim. 1514h15: Jeunes 1 - Nat. I Jeunes [R2]
14h15: Jeunes 4 - VO1 Jeunes [R2]
14h15: Jeunes 5 - VO1 Jeunes [R2]
Lun. 16 
Mar. 17 
Mer. 18 
Jeu. 19 
Ven. 20 
Sam. 21Challenge de Noël [R3] - Samedi 21 décembre 2024 (15h-17h30)
Dim. 22 
Lun. 23
  Noël   
Mar. 24
  Noël   
Mer. 25
  Noël   
Jeu. 26
  Noël   
Ven. 27
  Noël   
Sam. 28
  Noël   
Dim. 29
  Noël   
Lun. 30
  Noël   
Mar. 31
  Noël   
January 2025
Mer. 1
  Noël   
Jeu. 2
  Noël   
Ven. 3
  Noël   
Sam. 4
  Noël   
Dim. 5
  Noël   
Lun. 6 
Mar. 7 
Mer. 8 
Jeu. 9 
Ven. 10Chpt du Vendredi - Franconville A (Poule Haute) [R3]
Chpt du Vendredi - Franconville B (Poule Haute) [R3]
Chpt du Vendredi - Franconville C (Poule Haute) [R3]
Chpt du Vendredi - Franconville D (Poule Haute) [R3]
Chpt du Vendredi - Franconville E (Poule Basse) [R3]
Sam. 11 
Dim. 1214h15: Jeunes 1 - Nat. I Jeunes [R3]
14h15: Jeunes 2 - Nat. III Jeunes [R3]
14h15: Jeunes 3 - Nat. III Jeunes [R3]
14h15: Jeunes 4 - VO1 Jeunes [R3]
14h15: Jeunes 5 - VO1 Jeunes [R3]