N4A : Petit compte-rendu de notre match de dimanche 14 Octobre (20/10/2012)
Pour le premier match de la saison nous recevions donc l'equipe de Mantes 2 ! Nous étions favoris sur tous les echiquiers mais fallait-il encore le prouver !
Très rapidement (15-20 minutes à peine), au 8ème echiquier, Gregory gagne sa partie contre un adversaire qui débute les échecs mais c'est un bon point de pris quand même !!
Florian au 5 ème s'impose à peine 5 minutes après Gregory en clouant la dame de son adversaire au 12 ème coup ! (Dommage pour l'intérêt de la partie qui semblait originale et interressante !)
Déjà 2-0 en une vingtaine de minutes ce qui nous a mis tout de suite en confiance !
C'est Georges au 4 ème, dans la foulée qui gagne sa partie que j'ai trouvé propre, il a l'initiative du début à la fin avec une bonne attaque sur l'aile roi et le gain d'une pièce, il ne lui en fallait pa plus!
Eric au 6ème, que je ne connaissais pas s'est montré rassurant en échangeant une piece contre des pions centraux passés, il a l'air de savoir ce qu'il fait ! 4-0 !
Je marque ensuite un point dans une partie que je pense avoir dominé (une qualité, puis un pion d'avance), 5-0 !
Jean-Luc nous revient en forme ! Au premier échiquier, il controle sa partie tranquilement pour gagner la qualité en milieu de partie contre un adversaire qui semblait être un bon joueur et très concentré! 6-0
Vincent au 2ème, qui joue une "ouverture" qu'il semble bien connaitre, malgré quelques difficultés au temps, il est mieux et gagne sa partie logiquement avec un pion de plus.
Et pour finir Alain, qui perd un pion rapidement dans l'ouverture et qui passe le reste de la partie à esssayer de le récupérer, ce qu'il fait dailleurs, et donc fait match nul, belle combativité.
Bravo à tous ! La saison commence de la meilleure des manières, bonne ambiance et bons résultats : 7-0 !
Nous rencontrons donc J.E.E.N 2 à la prochaine ronde qui a gagné 7-1 son premier match, attention donc à cette équipe qui semble être l'une des plus fortes de notre poule !
Bonne journée à tous !
Axel |